Cet article date de plus de six ans.

Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam mis en examen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam mis en examen
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le jeune Algérien soupçonné d'avoir échaffaudé des attaques contre des églises en région parisienne a été mis en examen ce 24 avril.

Après cinq jours de garde à vue à l'hôpital Hôtel-Dieu à Paris, Sid Ahmed Ghlam a été présenté au juge ce 24 avril et mis en examen notamment pour association de malfaiteurs, assassinat, et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

"En revanche, la jeune femme qui fait partie de son entourage, qui avait été interpellée avant-hier à Saint-Dizier, est ressortie libre de sa garde à vue", rapporte Clément Weill-Raynal, en direct pour France 3.

Toujours hospitalisé

Le jeune homme est toujours hospitalisé ce vendredi soir, car les médecins ont jugé qu'il n'était pas transportable. C'est donc le juge qui est venu le prévenir de sa mise en examen.

"En milieu d'après-midi, deux avocats désignés par la famille du jeune jihadiste pour assurer sa défense, sont arrivés à l'Hôtel-Dieu. Cela fait plus de trois heures qu'ils s'entretiennent avec leur client, et leur entretien devrait se prolonger dans la soirée", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.