Trèbes : Super U rouvre ses portes

Continuer à vivre, prendre le dessus et rouvrir. Dans la petite commune de Trèbes (Aude), c'est un jour très particulier, trois semaines après l'attaque terroriste qui a fait trois morts au Super U.

FRANCE 3

Coûte que coûte il leur fallait être là, salariés et clients unis dans le silence et par l'émotion. À quelques minutes de la réouverture, moment espéré et redouté à la fois, le directeur du Super U prend la parole, la voix pleine de tristesse : "Nous n'oublierons jamais Jean, Hervé, Christian, Arnaud. La vie triomphe toujours de la barbarie et de la folie". 10h10, vingt jours après l'attentat, la vie entre à nouveau dans le Super U.

Salariés et clients réunis

D'abord les employés. 35 sur 48 ont repris le travail. "Il faut avancer, on n'a pas le droit de baisser les bras, et il faut avancer tous ensemble", explique cette salariée. Puis les clients. Ils étaient plusieurs dizaines au rendez-vous ce matin. "Je voulais être là ce matin pour le Super U, pour le personnel, et pour Christian que je connaissais aussi", explique ce client. Pour ce premier jour de réouverture, les recettes du magasin seront toutes reversées aux familles des victimes de l'attentat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs sont déposées à l\'entrée du Super U de Trèbes (Aude), le 11 avril 2018, à la veille de sa réouverture.
Des fleurs sont déposées à l'entrée du Super U de Trèbes (Aude), le 11 avril 2018, à la veille de sa réouverture. (MAXPPP)