Trèbes : la ville rend hommage aux victimes

Les victimes des attaques terroristes de Trèbes et Carcassonne (Aude) ont fait l'objet d'un vibrant hommage ce jeudi 29 mars, dans un village meurtri.

France 3

Trèbes a rendu hommage à ses victimes ce jeudi 29 mars. Après une cérémonie émouvante dans la matinée, les trois victimes civiles ont été inhumées en toute intimité. Sur place, Benjamin Delombre raconte : "Il y a eu beaucoup d'émotion aujourd'hui, les églises qui ont accueilli les obsèques étaient souvent trop petites pour recevoir tout le monde. Il faut savoir que certaines victimes étaient des figures de leur commune. Christian Medves était le chef boucher du supermarché, tout le monde, ou presque, l'avait déjà croisé. Jean Mazières, viticulteur, était une personnalité connue dans son petit village."

Un hommage pour se rassembler

Les habitants ont du mal à réaliser ce qu'il s'est passé il y a une semaine. Personne n'aurait pu imaginer qu'un acte terroriste puisse survenir dans cette petite ville tranquille. Le journaliste poursuit : "L'hommage du jour et les enterrements qui ont suivi étaient avant tout l'occasion de se réunir et de se prouver leur solidarité face à l'épreuve." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Hommage au colonel Arnaud Beltrame à la gendarmerie de Carcassonne (Aude), le 25 mars 2018
Hommage au colonel Arnaud Beltrame à la gendarmerie de Carcassonne (Aude), le 25 mars 2018 (ERIC CABANIS / AFP)