Hommage à Trèbes : l'émotion des amis de Christian Medves

Les amis et la famille de Christian Medves, victime des attaques du 23 mars ont tenu à se réunir après l'hommage rendu à Trèbes dans la matinée de ce jeudi 29 mars.

France 2

Ils veillent leur ami nuit et jour depuis sa mort survenue le 23 mars dernier. Les amis de Christian Medves, une bande inséparable, sont venus soutenir sa mère, son épouse et la plus jeune de ses filles lors de la cérémonie d'hommage organisée à Trèbes ce jeudi 29 mars. Il était boucher dans le supermarché où à eu lieu la prise d'otage qui a fait 4 morts.

Un sourire inoubliable

Ils ont choisi un lieu hautement symbolique pour se retrouver après la cérémonie : la salle où il venait de fêter ses 50 ans, le 11 mars dernier. Parmi les amis de Christian Medves se trouvent beaucoup de collègues du supermarché. Tous ont un souvenir ému de son sourire et de sa jovialité. Ils se sont fait la promesse de continuer à rire tous ensemble, de se retrouver régulièrement autour d'un bon verre pour déguster une cuvée spécialement dédiée à leur ami. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le supermarché Super U de Trèbes (Aude), le 24 mars 2018, au lendemain de l\'attaque qui a coûté la vie à quatre personnes.
Le supermarché Super U de Trèbes (Aude), le 24 mars 2018, au lendemain de l'attaque qui a coûté la vie à quatre personnes. (ERIC CABANIS / AFP)