Cet article date de plus de six ans.

Attentats dans l'Aude : une minute de silence dans les supermarchés du groupe Système U

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats dans l'Aude : une minute de silence dans les supermarchés du groupe Système U
Attentats dans l'Aude : une minute de silence dans les supermarchés du groupe Système U Attentats dans l'Aude : une minute de silence dans les supermarchés du groupe Système U (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce lundi 26 mars, dans tous les supermarchés du groupe Système U, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des attentats de vendredi. Un temps de recueillement respecté par les salariés et les clients dans plus de 12 500 magasins.

Les supermarchés du groupe Système U ont invité leurs salariés et leurs clients à observer une minute de silence ce lundi 26 mars, en hommage aux victimes des attaques terroristes de l'Aude. "Quand c'est arrivé, j'ai écouté les informations le midi et je suis revenue travailler l'après-midi. Tout de suite, je me suis dit que ce serait bien de faire une minute de silence", déclare une femme dans un magasin.

Une employée de l'enseigne sauvée par Arnaud Beltrame

Tous les supermarchés de l'enseigne ont respecté cette minute de silence. Quatre personnes ont été tuées vendredi. Parmi les victimes, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui a sacrifié sa vie pour sauver une employée du Super U de Trèbes (Aude) prise en otage. Sa démarche héroïque est dans les mémoires de nombreux recueillements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.