Attaques terroristes dans l'Aude : le témoignage d'un rescapé

L'un des salariés du supermarché de Trèbes (Aude) était présent ce vendredi 23 mars lors de l'intrusion du terroriste. Il revient sur la mort de son collègue de travail, froidement assassiné.

France 2

Il était dans le fond du magasin Super U de Trèbes (Audes) quand son ami Christian Medves a été exécuté à bout portant. L'homme raconte la scène qu'une caissière encore sous le choc lui a décrite. "Le gars est arrivé à côté. Il lui a mis le pistolet sous la gorge et il a tiré. Devant ses yeux et en rigolant en plus. Il a regardé la caissière dans les yeux, il faisait un sourire et il a dit : 'C'est comme ça qu'il faut faire'", rapporte l'homme attristé. Aujourd'hui sa collègue est traumatisée.

Accompagné par la cellule psychologique

Comme d'autres collègues, cet homme mesure sa chance d'être en vie. "Sur moi, sur un autre collègue, sur n'importe qui ça aurait pu tomber. Christian, en plus, devait finir sa matinée à 11h du matin, et c'est arrivé à 10h45. Il m'a dit : 'Je m'en vais au bureau, je fais un papier et je m'en vais'. Il a dit bonjour à une collègue à la caisse et il n'a pas eu le temps d'arriver au bureau", commente le collègue du boucher assassiné. Il vient de commencer un accompagnement avec la cellule psychologique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le supermarché où a eu lieu l\'attaque terroriste, vendredi 23 mars 2018 à Trèbes (Aude).
Le supermarché où a eu lieu l'attaque terroriste, vendredi 23 mars 2018 à Trèbes (Aude). (ERIC CABANIS / AFP)