Arnaud Beltrame : un hommage national est en préparation
La journaliste Caroline Nenkov Le Junter se trouve en direct du palais de l'Élysée à Paris où un conseil restreint de défense a eu lieu ce 24 mars des suites dans attentats dans l'Aude.
Un hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame se prépare. Un conseil restreint de défense a eu lieu à l'Élysée ce samedi 24 mars. "Étaient rassemblés autour du président de la République le Premier ministre notamment, ainsi que de la Défense, de l'Intérieur, le chef d'État-Major des armées et le patron des renseignements. Une réunion d'urgence destinée à coordonner les mesures de sécurité après les attaques terroristes d'hier", explique Caroline Nenkov Le Junter en direct du palais de l'Élysée à Paris.
Hommage national
Ces derniers attentats ont fait quatre morts, dont un gendarme, Arnaud Beltrame, tombé en héros. "L'Élysée nous confirme que des hommages nationaux sont bien en préparation. Mais on ne sait pas encore sous quelle forme. Preuve que l'hommage collectif a bien démarré, l'Assemblée nationale a mis tous ses drapeaux en berne aujourd'hui ainsi que plusieurs gendarmeries et plusieurs mairies et préfectures dans toute la France", rapporte la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.