Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Après les attentats à Paris, le café Bonne Bière s'apprête à rouvrir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Devant ce bar du 10e arrondissement, les terroristes ont tué cinq personnes il y a trois semaines.
Après les attentats à Paris, le café Bonne Bière s'apprête à rouvrir Devant ce bar du 10e arrondissement, les terroristes ont tué cinq personnes il y a trois semaines. (AP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Devant ce bar du 10e arrondissement, les terroristes ont tué cinq personnes il y a trois semaines.

A Paris, les bars et restaurants touchés lors  des attentats du 13 novembre portent encore les stigmates des attaques terroristes. Mais l'un d'eux, le café Bonne Bière, va rouvrir ses portes, dès vendredi 4 décembre. A la veille de cette réouverture chargée d'émotions et de symboles, jeudi 3 décembre, c'est l'heure des derniers préparatifs.

"Avancer pour ne pas oublier"

Les ouvriers et l'équipe du bar s'activent. La devanture a été refaite, un nouveau store a été installé, l'intérieur de l'établissement aussi a subi quelques retouches. "Il est temps pour nous de nous retrouver ensemble, unis, et d'avancer pour ne pas oublier", annonce le message écrit à la craie blanche sur le tableau noir du café et disposé devant la terrasse. 

Les messages de soutien sont encore accrochés aux barrières disposées sur le trottoir devant le bar. Et des dizaines de bouquets de fleurs et de bougies recouvrent toujours le granit du pavé. Trois semaines plus tôt, cinq personnes sont mortes devant ce café à l'angle des rues de la Fontaine au Roi et du Faubourg du Temple dans le 10e arrondissement parisien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.