Procès des attentats du 13-Novembre : François Hollande appelé à la barre
En direct de la cour d'assises spéciale de Paris, le journaliste Hugo Puffeney, revient sur la venue de François Hollande, mercredi 10 novembre, au procès des attentats du 13-Novembre.
Un président à la barre. François Hollande est convié, mercredi 10 novembre, au procès des attentats du 13-Novembre en tant que témoin. Son témoignage est très attendu, surtout par plusieurs des parties civiles. "Une association de victimes, Life for Paris, a demandé à François Hollande de venir comme témoin. Les parties civiles veulent entendre l'ancien président sur la responsabilité de l'État ce jour-là, sur l'incapacité de la France à anticiper, à empêcher cet attentat de grande ampleur alors que la menace terroriste était au plus haut", explique le journaliste Hugo Puffeney, en direct de la cour d'assises spéciale de Paris.
Le droit de demander des comptes
D'après le reporter, les parties civiles souhaitent également entendre l'ancien chef de l'État sur "les conséquences de la politique française au Moyen-Orient". À noter que François Hollande s'était exprimé avant le procès, estimant que les familles des victimes avaient le droit de demander des comptes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.