Cet article date de plus de huit ans.

Attentats : les rescapés devant la commission d'enquête parlementaire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attentats : les rescapés devant la commission d'enquête parlementaire
Attentats : les rescapés devant la commission d'enquête parlementaire Attentats : les rescapés devant la commission d'enquête parlementaire (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Devant la commission d'enquête, plusieurs rescapés ont dénoncé des manquements dans l'organisation des secours et des insuffisances dans la sécurité le soir du drame.

Les rescapés et proches de victimes des attentats de Paris étaient invités à témoigner devant la commission d'enquête parlementaire hier, lundi 15 février.  Numéros de secours saturés, hôpitaux dépassés, tous les rescapés dénoncent devant la commission d'enquête des dispositifs d'aide insuffisants le 13 novembre dernier.

Une responsabilité de l'État ?

Sophie Dias a perdu son père devant le Stade de France. Elle dénonce le comportement de certains employés des instituts médico-légal. "Devoir parler avec des gens complètement inhumains, complètement détachés qui nous disent : 'Ne vous inquiétez pas, si jamais on ne peut pas vous présenter le visage, au pire on vous présentera un pied ou une main'", raconte-t-elle. Les victimes s'interrogent aujourd'hui sur la responsabilité de l'État. La commission parlementaire doit rendre son rapport en juillet prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.