Attentats de Paris : Les Eagles of Death Metal ont rechanté à Paris

Les Eagles of Death Metal, qui jouaient sur la scène du Bataclan à Paris le soir des attentats, ont conclu le concert de U2 à Bercy lundi 7 décembre.

France 2

Fin du concert de U2 lundi soir. Le chanteur irlandais, Bono, accueille les Eagles of Death Metal, les artistes qui se produisaient sur la scène du Bataclan quand les terroristes ont tué une partie du public le 13 novembre. Une accolade, une longue ovation puis le début de la chanson. Devant 20 000 personnes, le groupe américain a entonné l'hymne de Patty Smith, "People have the power" (Le peuple a le pouvoir).

"Super émouvant"

"C'était super émouvant, magnifique", confie un couple de spectateurs au micro de France 2. "La communion avec le public, je pense qu'ils en avaient besoin, nous aussi, et ça permet de passer à autre chose", affirme un spectateur. "C'était bien qu'ils reviennent, le message était très fort", déclare encore un autre devant la salle de concert parisienne. C'est sous les couleurs du drapeau français que le groupe a été acclamé par la foule.

Le JT
Les autres sujets du JT