Cet article date de plus de quatre ans.

Sting fait renaître la musique au Bataclan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Sting fait renaître la musique au Bataclan
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Hier, samedi 12 novembre, la nouvelle salle du Bataclan a été inaugurée par un concert de Sting. Des anonymes et des victimes des attentats étaient dans le public pour ce moment particulier.

Il fallait quelques mots, juste avant que la musique ne retrouve sa place au Bataclan. En mémoire aux victimes du 13 novembre 2015 et devant un millier de spectateurs, quelques mots de Sting : "Nous avons deux tâches : d'abord, se souvenir et honorer ceux qui ont perdu la vie, ensuite, célébrer la vie et la musique. J'aimerais que nous observions une minute de silence."

Réanimer cette salle

Un silence chargé de beaucoup de souvenirs et d'émotion. "Nous ne les oublierons pas", ajoute le chanteur avant de débuter son concert. Et très vite, les premières notes résonnent dans le Bataclan. Sting, accompagné par la trompette d'Ibrahim Maalouf, interprète un morceau qui chante la fragilité de la vie. Il a ensuite repris ses plus grands tubes. Et la salle se laisse enfin porter. A la sortie, les spectateurs ont du baume au coeur. Sting et le public ont réanimé cette salle, un lieu mythique de la musique à Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.