Mort de Fabien Clain : "Je m'en félicite", déclare Roland Lescure, député LREM des Français d'Amérique du Nord

Le député Roland Lescure, représentant des Français d'Amérique du Nord, était l'invité de franceinfo jeudi.

Le député LREM des Français d\'Amérique du Nord Roland Lescure, invité de franceinfo le 21 février 2019.
Le député LREM des Français d'Amérique du Nord Roland Lescure, invité de franceinfo le 21 février 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Interrogé sur franceinfo, jeudi 21 février, sur la mort du jihadiste français Fabien Clain, mercredi 20 février à Baghouz en Syrie, Roland Lescure, député LREM des Français d'Amérique du Nord, a tenu à souligner l'opération militaire de la coalition "qui a eu du succès"

"On est en guerre, Fabien Clain est un ennemi de la France et pas n'importe lequel. C'était la voix des attentats du 13-Novembre. C'est une opération militaire qui a eu du succès. Je m'en félicite", a déclaré Roland Lescure.

À propos de l'opportunité de juger les jihadistes français sur le sol national, le député LREM a ajouté : "Ces gens-là sont en prison aujourd'hui. Ils sont détenus par les Forces démocratiques syriennes (FDS) qui ne souhaitent pas les garder. Donc, je préfère que ces jihadistes soient devant un juge et ensuite en prison plutôt que de les voir s'égayer dans la nature, au Kurdistan ou ailleurs".