Cet article date de plus de neuf ans.

Menace terroriste : le quartier d'affaires de La Défense sur le qui-vive

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Menace terroriste : le quartier d'affaires de La Défense sur le qui-vive
Menace terroriste : le quartier d'affaires de La Défense sur le qui-vive Menace terroriste : le quartier d'affaires de La Défense sur le qui-vive (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Abdelhamid Abaaoud et un complice projetaient deux attentats kamikazes dans le quartier d'affaires. Le ministre de l'Économie s'y est rendu ce mercredi pour rassurer et aider les entreprises.

Rassurer ceux qui vivent et travaillent dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-De-Seine), c'est ce qu'a voulu faire le ministre de l'Économie. C'est dans ce quartier qu'Abdelhamid Abaaoud et un complice projetaient de se faire exploser. Le journaliste de France 2 Laurent Desbonnets est sur place. Que va annoncer Emmanuel Macron ?  "Une mesure pour aider la trésorerie des entreprises qui enregistrent une chute de leur fréquentation suite à ces attentats. Ils pourront demander un étalement des taxes ou des charges sociales qu'ils doivent payer", explique le journaliste.

Sécurité renforcée

Pour limiter l'impact économique de ces attentats, il faut avant tout rassurer, montrer le dispositif de sécurité. "Un dispositif imposant, des policiers, des militaires, des vigiles. Une fouille systématique pour rentrer dans le marché de Noël du quartier. Des mesures de sécurité qui ont été renforcées, car comme le disait un conseiller d'Emmanuel Macron 'la peur s'est clairement installée chez les consommateurs'", conclut Laurent Desbonnets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.