Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud projetait de se faire sauter à la Défense

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud projetait de se faire sauter à la Défense
Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud projetait de se faire sauter à la Défense Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud projetait de se faire sauter à la Défense (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 fait le point sur l'enquête après la conférence de presse du procureur François Molins.

Le procureur de la République de Paris François Molins a fait mardi 24 novembre en fin de journée un point global sur l'enquête. Il a affirmé "que les intentions d'Abdelhamid Abaaoud étaient bien de se faire exploser avec un de ses complices, une semaine seulement après les attentats de Paris, en plein coeur du quartier d'affaire de La Défense, tout près de Paris", rapporte la journaliste de France 3 Nathalie Perez.

Abaaoud serait revenu sur les lieux des attentats

Par ailleurs, Abdelhamid Abaaoud aurait été identifié dans l'est de Paris, le soir des attentats, sur des images de la RATP, "ce qui signifie qu'il se serait rendu sur les lieux du massacre le soir même des attentats, alors même que le Raid et la BRI étaient encore sur place", souligne la journaliste.
Et de conclure : "François Molins nous a confirmé que six juges du parquet antiterroriste avaient été saisis pour cette enquête qui s'annonce très longue et difficile".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.