Cet article date de plus de quatre ans.

Le gouvernement développe trois pistes pour relancer l'économie du tourisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le gouvernement développe trois pistes pour relancer l'économie du tourisme
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En France, deux millions de touristes en moins sont à déplorer ces derniers mois. Les secteurs de l'hôtellerie, de la gastronomie et du commerce en général sont concernés.

Le risque d'attentat a clairement eu un impact sur la clientèle étrangère. Lundi 7 novembre à Matignon, le Premier ministre Manuel Valls a prévu de proposer quelques solutions. Comment relancer la destination France ? Première piste : renforcer la sécurité. Beaucoup de vols sont à déplorer à Paris, et les attentats sont venus ternir un peu plus cette image. Le gouvernement va annoncer le renforcement de la vidéo surveillance et une brigade spécialisée contre les vols.

Baisser les prix

Deuxième solution : valoriser les sites touristiques. Les commerçants veulent notamment reconquérir la clientèle asiatique. Au mont Saint-Michel (Manche), une boutique de souvenirs a recruté une Japonaise pour faciliter les ventes. Dernière piste : baisser les prix. C'est la solution adoptée par un hôtelier parisien. Sept chambres sont passées de 99 à 89 euros, petit déjeuner compris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.