VIDEO. Attentats : la fréquentation touristique en France a chuté en juillet

Les menaces d'attentats pèsent sur le tourisme en France. En juillet, par rapport à l'an dernier, le nombre de nuitées a baissé de 10%.

FRANCE 2

La France boudée par les touristes étrangers. Attentats, menaces terroristes à répétition : depuis le début de l'été, les étrangers sont moins nombreux à visiter Paris. Au pied de la tour Eiffel, ceux qui ont osé venir reconnaissent la crainte de leurs compatriotes.

La destination France qui manque d'attractivité auprès des touristes étrangers, c'est d'abord une mauvaise nouvelle pour les hôtels, qui perdent des clients. Les chiffres sont là : moins 10% de nuits d'hôtel réservées par les touristes ces deux derniers mois.

Moins 20% de vols de vers la France

Autre signe inquiétant : les réservations de vols vers la France chutent de 20% pour les mois d'août et de septembre. Parmi les régions les plus impactées par cette baisse, Paris et l'Ile-de-France, qui ont été visées par plusieurs attentats. Mais aussi la Normandie, les châteaux de la Loire et la Côte d'Azur, très récemment touchée. Une désertion touristique due aux attentats, mais aussi aux manifestations, selon les professionnels.

Le JT
Les autres sujets du JT