INFOGRAPHIE. Attentats à Paris : qui sont les suspects ?

Au total, dix individus impliqués dans les attaques du 13 novembre ou soupçonnés d'y avoir pris part ont été identifiés par la justice. Des complices présumés ont été interpellés.

Plus de trois semaines après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis, les enquêteurs ont une idée plus précise du visage de la cellule qui a mené les attaques du 13 novembre. Parmi ses membres, une figure des jihadistes francophones de l'Etat islamique : Abdelhamid Abaaoud.

>> Suivez les dernières informations dans notre direct

Selon le récit délivré par le procureur de la République de Paris, mardi 24 novembre, ce Belgo-Marocain a probablement participé au commando qui a mitraillé plusieurs terrasses de cafés et de restaurants de la capitale. Mort lors d'un assaut policier à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 18 novembre, il se préparait apparemment à frapper le quartier d'affaires de la Défense.

Deux personnes recherchées

Au total, dix suspects ont été identifiés par la justice française. Au moins deux terroristes morts à Saint-Denis, lors de l'assaut de l'appartement qui abritait Abdelhamid Abaaoud, ne sont toujours pas identifiés.

Un autre assaillant présumé, Salah Abdeslam, est toujours recherché à l'heure actuelle : il pourrait avoir renoncé à se faire exploser dans le 18e arrondissement de Paris, une attaque évoquée dans le communiqué de revendication du groupe Etat islamique. Un mandat d'arrêt international a été lancé contre un deuxième homme, Mohamed Abrini, filmé par une caméra de vidéosurveillance en compagnie de Salah Abdeslam, deux jours avant les attentats, dans une station-service de l'Oise. 

Francetv info résume en une infographie ce que l'on sait de ces assaillants et de leurs complices présumés.