Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : Salah Abdeslam pourrait être en fuite à bord d'une Citroën Xsara

Un document de la police espagnole, relayé sur Twitter mercredi, atteste que les autorités françaises ont alerté les pays voisins sur ce véhicule.

Article rédigé par Ilan Caro
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015. (AFP PHOTO / POLICE NATIONALE)

La traque de Salah Abdeslam, l'un des principaux terroristes des attentats de Paris en fuite, se poursuit. Un document de la police espagnole, qui circule sur Twitter, mercredi 18 novembre, indique que les postes-frontières espagnols ont été mis en alerte face à l'éventuel passage d'une Citroën Xsara à bord de laquelle pourrait se trouver le terroriste.

>> Suivez en direct toutes les infos liées à l'enquête sur les attentats de Paris

Contactée par francetv info, une source policière espagnole confirme l'authenticité de ce document, et livre quelques précisions. "La France a sollicité ses voisins européens à propos de ce véhicule. L'avis de recherche ne concerne donc pas uniquement l'Espagne", souligne cette source. Par ailleurs, "on ne sait pas, à l'heure actuelle, si cette voiture se trouve toujours en France ou dans un autre pays", indique-t-on.

Salah Abdeslam, 26 ans, est soupçonné d'avoir été l'un des tireurs qui ont mitraillé, vendredi soir, les terrasses de cafés et restaurants parisiens, avec son frère Brahim Abdeslam, qui s'est fait par la suite exploser. Il est toujours en fuite et activement recherché, notamment en Belgique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.