Cet article date de plus de huit ans.

Info France 2 L'un des kamikazes a bien emprunté la route des réfugiés pour arriver en France

Ses empreintes relevées après les attaques correspondent à celles enregistrées en Grèce.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier de la Brigade de recherche et d'intervention tient une arme de service, le 8 janvier 2015, à Montrouge (Hauts-de-Seine), après le meurtre d'une policière municipale. (NICOLAS MESSYASZ/SIPA)

L'un des kamikazes a bien emprunté la route des réfugiés pour arriver en France, selon les informations de France 2, lundi 16 novembre. Ses empreintes, relevées après les attaques de Paris et de Saint-Denis, correspondent à celles enregistrées en Grèce, sur l'île de Leros. Le passeport, qui lui a été fourni en Syrie, ne porte pas son nom, mais la photo lui correspond, toujours selon France 2. "Il existe une concordance entre les empreintes papillaires du kamikaze et celles relevées lors d'un contrôle en Grèce en octobre 2015", confirme le procureur de la République.

>> Suivez la situation dans notre direct

C'est le passeport, passé par la Grèce et la Serbie, qui a permis de retracer une partie du trajet du terroriste. Parti sur un canot qui a chaviré, il a été récupéré par les secours grecs et enregistré sur l'île de Leros, où il a déposé ses empreintes digitales, le 3 octobre. Il a ensuite demandé l'asile en Serbie, le 7 octobre, selon les autorités locales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.