Fusillade à Bruxelles : un suspect tué, quatre policiers blessés

L'angoisse à Forest, près de Bruxelles, après une intervention policière liée aux attentats de Paris. Les suspects ont violemment répliqué ce mardi 15 mars. Quatre policiers sont blessés, dont une Française. Un jihadiste présumé a été tué.

France 3

Après la fusillade de ce mardi 15 mars à Forest, une des communes de Bruxelles-Capitale, les riverains sont bloqués. L'Etat belge l'a confirmé mardi soir : les opérations de police ne sont pas terminées. Vers 15 heures, une perquisition a eu lieu dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris le 13 novembre. Venus pour des vérifications d'identité, les policiers ont été accueillis par des coups de feu. Les commerces sont fermés, les enfants restent confinés dans leurs écoles.

L'homme tué ne serait pas Salah Abdeslam

Au moins deux individus lourdement armés ont pris la fuite par les toits. Au cours de l'après-midi, plusieurs fusillades éclatent. A 18 heures, un homme soupçonné d'appartenir à la mouvance jihadiste est abattu. Son identité n'est pas connue, mais on sait qu'il ne s'agit pas de Salah Abdeslam. Quatre policiers ont été blessés, dont une jeune Française. Ses jours ne sont pas en danger.

Le JT
Les autres sujets du JT