Cet article date de plus de huit ans.

Daech : l'une des soeurs de Boubaker el Hakim mise en examen

L'une des sœurs du Boubaker el Hakim, un Français ayant appartenu à l'organisation Etat islamique, a été mise en examen samedi à Paris. Elle est poursuivie pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une des soeurs de Boubaker el Hakim a été mise en examen et écrouée (MAXPPP)

L'une des sœurs de Boubaker el Hakim, un Français haut placé dans l'organigramme de l'organisation Etat islamique (EI) et tué en novembre 2016, a été mise en examen samedi 10 décembre à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire. Âgée de 35 ans, passée par la Syrie, elle est notamment poursuivie pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Elle a été écrouée en attendant de passer devant le juge des libertés.

Son frère, né en 1983, serait lié à l'attaque menée contre Charlie Hedbo le 7 janvier 2015, a été abattu par un drone à Rakka, en Syrie, selon le Pentagone. Il aurait également joué un rôle les attentats du 13-Novembre, en tenant des fonctions dans l'unité chargée des opérations extérieures de l'EI, selon une enquête du Monde. Il serait passé par l'Irak et la Syrie entre 2002 et 2004.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.