Daech : l'une des soeurs de Boubaker el Hakim mise en examen
L'une des sœurs du Boubaker el Hakim, un Français ayant appartenu à l'organisation Etat islamique, a été mise en examen samedi à Paris. Elle est poursuivie pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.
L'une des sœurs de Boubaker el Hakim, un Français haut placé dans l'organigramme de l'organisation Etat islamique (EI) et tué en novembre 2016, a été mise en examen samedi 10 décembre à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire. Âgée de 35 ans, passée par la Syrie, elle est notamment poursuivie pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Elle a été écrouée en attendant de passer devant le juge des libertés.
Son frère, né en 1983, serait lié à l'attaque menée contre Charlie Hedbo le 7 janvier 2015, a été abattu par un drone à Rakka, en Syrie, selon le Pentagone. Il aurait également joué un rôle les attentats du 13-Novembre, en tenant des fonctions dans l'unité chargée des opérations extérieures de l'EI, selon une enquête du Monde. Il serait passé par l'Irak et la Syrie entre 2002 et 2004.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.