Attentats de Paris : la France est toujours menacée
Un Conseil de défense a eu lieu, samedi 19 mars, à l'Élysée. François Hollande voulait faire le point sur les opérations menées et sur la lutte contre les filières terroristes en France.
À la sortie du Conseil de défense à l'Élysée, samedi 19 mars, les visages des ministres sont graves. Malgré l'arrestation de Salah Abdeslam la veille, ils ne veulent pas céder au triomphalisme. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, salue le résultat, mais rappelle que notre pays est toujours sous la menace.
"Nous devons être mobilisés"
Manuel Valls a maintenu sa visite au Salon du livre, entouré d'un service d'ordre renforcé. Le Premier ministre a tenu à préciser les propos de Bernard Cazeneuve : "D'autres réseaux, d'autres cellules, d'autres individus, en France et en Europe, s'organisent pour préparer d'autres attentats. Nous devons être mobilisés". Le plan Vigipirate est au niveau Alerte attentat en Ile-de-France, L'opération Sentinelle mobilise actuellement 10 000 militaires, dont 6 000 rien qu'en région parisienne. Il y a ainsi plus de militaires déployés sur le sol français qu'en opérations extérieures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.