Attentats de Paris : deux nouveaux suspects inculpés en Belgique
Deux individus ont été mis en examen en lien avec les attaques du 13 novembre, indique le parquet fédéral. Au total, huit personnes sont poursuivies dans le volet belge de l'enquête.
Deux nouveaux suspects ont été inculpés en Belgique "dans le cadre des attentats de Paris", indique le parquet fédéral, jeudi 3 décembre, ce qui porte à huit le nombre de personnes poursuivies dans le volet belge de l'enquête. Le porte-parole du parquet, Eric van der Sypt, a précisé que ces deux suspects avaient été interpellés dimanche.
"Le nommé Samir Z., domicilié à Molenbeek-Saint-Jean, a été privé de sa liberté à l’aéroport de Zaventem", alors qu'il était sur le point d'embarquer pour le Maroc, précise le parquet dans un communiqué. Il est suspecté d'avoir tenté de se rendre en Syrie, à au moins deux reprises. Il "ferait partie de l'entourage de Bilal Hadfi", qui s'est fait exploser au Stade de France. Le même jour, un certain Pierre N., de nationalité belge, a, lui, été arrêté à son domicile de Molenbeek, une commune de Bruxelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.