Arrestation de Mohamed Abrini : la chronologie des attentats se précise

France 3 revient en détails sur les éléments connus de l'enquête sur les attentats de Bruxelles.

France 3

Quelques minutes avant l'attaque de l'aéroport Bruxelles, les terroristes étaient dans une planque dans le quartier de Schaarbeek. L'un d'entre eux a contacté une compagnie de taxi. La conversation téléphonique vient d'être révélée par les médias belges. La compagnie fait l'erreur d'envoyer une voiture au lieu d'une camionnette. Au lieu des cinq sacs d'explosifs, seuls trois pourront rentrer. Le véhicule prendra alors la direction de Zaventem.

Proche de Salah Abdeslam

L'appel téléphonique pourrait avoir été effectué par Mohamed Abrini. Ses empreintes ont été retrouvées dans l'appartement. Le belgo-marocain de 31 ans a été arrêté le 8 avril à Anderlecht (Belgique). Par ailleurs, la responsabilité d'Abrini dans les attentats de Paris le 13 novembre ne fait plus de doute. Ami de longue date de Salah Abdeslam, il était avec lui deux jours avant les attentats parisiens. Ce soir, Abrini a reconnu qu'il était bien l'homme au chapeau, repéré sur la vidéosurveillance de l'aéroport bruxellois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les images de vidéosurveillance sur lesquelles Mohamed Abrini a été identifié, en compagnie de Salah Abdeslam, dans une station-service de l\'Oise, le 11 novembre 2015.
Les images de vidéosurveillance sur lesquelles Mohamed Abrini a été identifié, en compagnie de Salah Abdeslam, dans une station-service de l'Oise, le 11 novembre 2015. (POLICE FEDERALE BELGE)