Cet article date de plus de huit ans.

Attentats à Paris : Facebook met en place des photos de profil bleu blanc rouge

L'initiative, écrit le réseau social, permet de "montrer son soutien à la France et aux Parisiens".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Exemple du dispositif de photo de profil modifiée, proposé par Facebook samedi 14 novembre 2015 après les attaques terroristes qui ont frappé la région parisienne. (FACEBOOK)

Au lendemain de la série d'attaques terroristes à Paris et Saint-Denis, des drapeaux tricolores fleurissent sur Facebook. Le réseau social le plus populaire du monde a mis en place, samedi 14 novembre, un dispositif permettant de changer temporairement sa photo de profil pour manifester son soutien aux victimes de la vague d'attentats qui a frappé la région parisienne.

>> Suivez notre direct après les attentats de Paris

Le mécanisme permet en fait d'ajouter à sa photo de profil un filtre représentant un drapeau français. L'utilisateur a le choix de garder cette modification une heure, un jour, une semaine, ou bien jusqu'à désactivation manuelle.

Activer cette fonctionnalité ne semble être possible que si l'un de vos contacts a déjà modifié sa propre photo. Il faut alors cliquer sur le bouton "Essayer" pour procéder au changement d'avatar.

Cette fonctionnalité a déjà été expérimentée au mois de septembre. Facebook avait alors proposé à ses utilisateurs d'ajouter un drapeau arc-en-ciel à leur photo de profil pour célébrer les avancées récentes des droits pour les couples homosexuels aux Etats-Unis, expliquait Techcrunch (en anglais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.