Attentats de Paris: nouvelle interpellation en Belgique

Les forces de l'ordre belges mènent une campagne de grande envergure pour lutter contre les filières terroristes. Le point sur France 2.

FRANCE 2

Alors qu'un vaste coup de filet est mené en Belgique pour démanteler les réseaux terroristes qui pourraient être en lien avec les attentats de Paris, l'enquête progresse. Dans la nuit du dimanche 22 et du lundi 23 novembre, des perquisitions ont été menées. En tout, près d'une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Ce dimanche 23 novembre, l'une d’entre elles a été inculpée officiellement pour "lien direct avec les attentats de Paris" le 13 novembre dernier. Le suspect a été placé ce soir en détention provisoire.  

La traque se poursuit

Cette vaste opération anti-terroriste a été lancée dimanche soir par les autorités belges. Elle est de grande envergure dans plusieurs quartiers de Bruxelles, mais aussi à Charleroi et à Liège. Pourtant, l'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, est toujours introuvable. Alors que la traque se poursuit, il pourrait être toujours en Belgique selon certains éléments de l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers belges, lors d\'une opération anti-terrorisme, dimanche 22 novembre 2015, à Bruxelles (Belgique). 
Des policiers belges, lors d'une opération anti-terrorisme, dimanche 22 novembre 2015, à Bruxelles (Belgique).  (OLIVIER GOUALLEC / CITIZENSIDE.COM / AFP)