Attentats à Paris : 1000 personnes empêchées d'entrer en France depuis le rétablissement des contrôles aux frontières
Bernard Cazeneuve a dressé le bilan du rétablissement des contrôles lors d'un déplacement à Strasbourg, samedi.
C'est le premier bilan du rétablissement des contrôles aux frontières. L'entrée sur le territoire français a été refusée à 1000 personnes depuis la mise en place de cette mesure au soir des attentats à Paris, a annoncé Bernard Cazeneuve samedi 28 novembre. Le ministre de l'Intérieur s'exprimait depuis le pont de l'Europe, à Strasbourg (Bas-Rhin), à l'occasion d'une rencontre avec les agents des douanes.
Deux mosquées fermées
"Depuis la mise en place du contrôle aux frontières, ce sont près de 1 000 personnes qui ont été empêchées d'entrer sur le territoire national en raison du risque que ces personnes pouvaient représenter pour l'ordre public et la sécurité dans notre pays", a déclaré Bernard Cazeneuve. Il a également annoncé la fermeture de deux mosquées, à Lyon et à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
Le ministre de l'Intérieur s'est ensuite rendu au marché de Noël de Strasbourg, placé sous haute surveillance après les attaques du 13 novembre. Quelque 12 000 personnes ont assisté au lancement des festivités, vendredi soir, sous l'oeil de dizaines de policiers et de militaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.