Strasbourg : le marché de Noël s'est ouvert sous haute surveillance

Deux semaines après les attentats de Paris, la ville de Strasbourg a renforcé la sécurité de ce marché très connu. France 2 fait le point. 

FRANCE 2

Ce vendredi 27 novembre marque l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg. Deux semaines après les attentats de Paris, il s'ouvre avec des mesures de sécurité importantes. La journaliste de France 2 Stéphanie Lafuente fait le point. Cette édition est un peu particulière, le centre-ville de Strasbourg est devenu une véritable zone de sécurité. "Concrètement cela signifie que le stationnement et la circulation y sont interdits. Les résidents qui ont un parking dans le coeur de la ville doivent montrer patte blanche  à un des cinq checkpoints qui encerclent la ville", souligne Stéphanie Lafuente.

Ambiance bon enfant

Des patrouilles sont présentes dans les rues du marché de Noël. "Malgré ce dispositif assez lourd, beaucoup de visiteurs sont au rendez-vous et profitent de ce premier week-end du marché de Noël dans une ambiance bon enfant et plutôt sereine", conclut la journaliste.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le marché de Noël de Strasbourg, photographié le 28 novembre 2014.
Le marché de Noël de Strasbourg, photographié le 28 novembre 2014. (MAXPPP)