Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : comment se déroulent les contrôles aux frontières

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Paris : comment se déroulent les contrôles aux frontières
Attentats de Paris : comment se déroulent les contrôles aux frontières Attentats de Paris : comment se déroulent les contrôles aux frontières (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis vendredi dernier les contrôles aux frontières ont été renforcés en raison de la COP21. Après les attentats, ils sont encore plus stricts.

Depuis samedi 14 novembre, 2h du matin, depuis la promulgation de l'État d'urgence, on ne circule plus sans être contrôlé entre la France et l'Italie. Les camionnettes et les véhicules suspects sont systématiquement fouillés. Malgré le temps perdu, les usagers de la frontière apprécient cette présence policière.

Plus que mobilisée

Dans le sens Italie-France, encore des contrôles. Cela ciblent les perturbateurs qui seraient tentés de venir à Paris pour la COP21. Un véhicule de police équipé d'un système de reconnaissance de plaque d'immatriculation scanne tout le trafic routier. La police est mobilisée.

La police italienne travaille aussi de son côté en organisant des contrôles côté italien notamment, mais aussi en confrontant les images des terroristes de Paris avec les vidéos des migrants qui ont été tournées ici même cet été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.