Cet article date de plus de cinq ans.

Salah Abdeslam transféré à Paris dans 90 jours maximum

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Abdeslam transféré
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande reçoit ce lundi 21 mars les associations des familles des victimes des attentats de Paris. En attendant son transfèrement, Salah Abdeslam poursuit ses révélations.

Salah Abdeslam a passé sa deuxième nuit dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges. Les enquêteurs belges ont quelques réponses autour du cas de ce terroriste présumé arrêté vendredi soir à Bruxelles. "Nous avons découvert des liens entre les terroristes et les criminels. Ils utilisent les mêmes voitures ou appartements. Nous sommes sûrs qu'au moins trente personnes sont impliquées dans les attaques perpétrées à Paris", a déclaré Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères.

Extradé d'ici 90 jours

Par ailleurs, les armes de guerre retrouvées sont la preuve, selon les enquêteurs, que Salah Abdeslam était prêt à s'impliquer dans une nouvelle attaque terroriste, à Bruxelles cette fois-ci. Les manoeuvres juridiques de son avocat ne changeront rien. Grâce au mandat d'arrêt européen, Salah Abdeslam sera bien transféré en France dans un délai maximum de 90 jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Procès de Salah Abdeslam

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.