Cet article date de plus de sept ans.

Tentative d'attentat sur les Champs-Élysées : un assaillant fiché S

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tentative d'attentat sur les Champs-Élysées : un assaillant fiché S
Tentative d'attentat sur les Champs-Élysées : un assaillant fiché S Tentative d'attentat sur les Champs-Élysées : un assaillant fiché S (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un homme a foncé au volant d'une voiture sur un fourgon de gendarmerie, sans faire de blessés, ce lundi 19 juin sur les Champs-Élysées. L'assaillant, un Français, était connu des forces de police et faisait apparemment l'objet d'une fiche S.


Un homme a foncé au volant d'une voiture sur un fourgon de gendarmerie, sans faire de blessés, ce lundi 19 juin sur les Champs-Élysées. Une carte d'identité à l'intérieur de la voiture, celle d'un homme né en France d'origine tunisienne. Adam Lofti Djaziri était fiché S. Ce Français d'une trentaine d'années était dans les radars du renseignement pour deux raisons. Il effectuait de nombreux voyages entre la France et la Turquie. Motif officiel : il était négociant en or.

Le domicile de ses parents perquisitionné ce soir

Mais les services de renseignement avaient aussi remarqué que plusieurs membres de son entourage étaient radicalisés. En région parisienne, dans le quartier où il vivait, les policiers perquisitionnent ce soir le domicile de ses parents. Des voisins décrivent une famille très religieuse. Ses proches sont actuellement entendus par les services antiterroristes. Les policiers cherchent à en savoir plus sur l'assaillant. À ce jour, pas de trace d'un séjour en Syrie. Son acte n'a pas été revendiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.