Tentative d'attentat sur les Champs-Élysées : un assaillant fiché S

Un homme a foncé au volant d'une voiture sur un fourgon de gendarmerie, sans faire de blessés, ce lundi 19 juin sur les Champs-Élysées. L'assaillant, un Français, était connu des forces de police et faisait apparemment l'objet d'une fiche S.

Voir la vidéo
FRANCE 2


Un homme a foncé au volant d'une voiture sur un fourgon de gendarmerie, sans faire de blessés, ce lundi 19 juin sur les Champs-Élysées. Une carte d'identité à l'intérieur de la voiture, celle d'un homme né en France d'origine tunisienne. Adam Lofti Djaziri était fiché S. Ce Français d'une trentaine d'années était dans les radars du renseignement pour deux raisons. Il effectuait de nombreux voyages entre la France et la Turquie. Motif officiel : il était négociant en or.

Le domicile de ses parents perquisitionné ce soir

Mais les services de renseignement avaient aussi remarqué que plusieurs membres de son entourage étaient radicalisés. En région parisienne, dans le quartier où il vivait, les policiers perquisitionnent ce soir le domicile de ses parents. Des voisins décrivent une famille très religieuse. Ses proches sont actuellement entendus par les services antiterroristes. Les policiers cherchent à en savoir plus sur l'assaillant. À ce jour, pas de trace d'un séjour en Syrie. Son acte n'a pas été revendiqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un agent des forces de l\'ordre se trouve à proximité de la voiture avec laquelle un homme a percuté un fourgon de gendarmerie, sur les Champs-Elysées, à Paris, le 19 juin 2017.
Un agent des forces de l'ordre se trouve à proximité de la voiture avec laquelle un homme a percuté un fourgon de gendarmerie, sur les Champs-Elysées, à Paris, le 19 juin 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)