Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Attentat à Nice : "Même si l'Etat islamique n'organise pas, il insuffle l'esprit terroriste contre lequel nous nous battons", selon Jean-Yves Le Drian

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Attentat à Nice : "Même si l'Etat islamique n'organise pas, il insuffle l'esprit terroriste contre lequel nous nous battons", selon Jean-Yves Le Drian
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de la Défense a souligné "la nécessité de continuer de combattre l'Etat islamique à l'extérieur" et sur le territoire français.

Le ministre de la Défense a évoqué la revendication de l'attentat à Nice par le groupe Etat islamique (EI), samedi 16 juillet. "L''idéologue de l'EI avait depuis plusieurs semaines répété qu'il fallait attaquer directement, voire individuellement, les Français, là où il se trouvaient, par quelque moyen que ce soit", a rappelé Jean-Yves Le Drian, à l'issue d'une réunion à l'Elysée.

>> Suivez les dernières informations sur l'attentat à Nice dans notre direct

Des individus "fragilisés" par l'appel de l'EI

"Il est clair que les esprits comme celui du conducteur de camion ont été fragilisés par cet engagement et qu'ils ont d'une certaine manière intégré personnellement cet appel au meurtre", a-t-il estimé.

"La revendication de l'EI intervient postérieurement, comme ça a été le cas pour d'autres événements récents, a relevé Jean-Yves Le Drian. Si l'EI n'organise pas, il insuffle cet esprit terroriste contre lequel nous nous battons."  Le ministre de la Défense a souligné "la nécessité de continuer de combattre l'EI à l'extérieur, là où il est, [tout en continuant à le combattre] sur notre territoire en assurant la sécurité des Françaises et des Français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.