Attentat de Nice : les images insoutenables de la soirée diffusées au procès

Publié
Attentat de Nice : les images insoutenables de la soirée diffusées au procès
FRANCEINFO
Article rédigé par
S. Larrouy, T. Cuny, S. Giaume, S. Neumayer - franceinfo
France Télévisions

Le procès de l'attentat de Nice a été marqué par une émotion intense, jeudi 15 septembre. Dans la salle d'audience, les images du drame ont été projetées.

Des images d'une violence inouïe. Jeudi 15 septembre, lors du procès de l'attentat de Nice, la Cour a visionné la course folle du camion bélier filmée par les caméras de vidéo-surveillance. À la sortie de la salle d'audience, les esprits étaient sonnés. "J'ai ressenti des images de terreur qui sont indescriptibles, des moments terrifiants et apocalyptiques", témoigne Isabelle Picard, une victime de l'attentat. "C'est insoutenable, ultraviolent. On voit qu'il zigzague et réaccélère pour écraser des dizaines de personnes d'un coup. Il fonce sur le stand de bonbons", confie Stéphane Erbs, co-président de l'association Promenade des anges.

86 morts et plus de 400 blessés

Le président de la Cour a décidé de diffuser ces images, parce qu'elles sont de nature, selon lui, à éclairer l'acte criminel commis par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le 14 juillet 2016, un camion a foncé sur la foule, sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes). L'attaque a duré quatre minutes et 17 secondes, causé la mort de 86 personnes et fait plus de 400 blessés. Le conducteur a été abattu par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.