Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Attentat de Nice : les familles des victimes reçues par le pape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nice : les victimes de l'attentat du 14-Juillet reçues par le pape
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le pape François a accordé une audience aux familles des victimes ainsi qu'aux blessés de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), le 14-Juillet.

Montrer sa compassion aux familles. Le pape François a accueilli ce matin, samedi 24 septembre, en audience privée 180 proches des victimes des attentats de Nice (Alpes-Maritimes), du 14-juillet, réunis dans la même émotion, la même douleur. Une cérémonie courte avec un message de fraternité. "On ne pourra répondre à cette attaque démoniaque qu'à travers les œuvres de Dieu que sont l'amour, le pardon et le respect du prochain, surtout s'il a une autre religion", a déclaré le pape. 

Quête de réconfort

Le chef de l'Église catholique a tenu à inviter chaque personne touchée par l'attentat quelle que soit sa religion. Parmi les 86 victimes, un tiers était de confession musulmane. Tous sont arrivés en avion de Nice, en quête de réconfort. Il y a ceux qui sont encore blessés et cette famille qui a perdu une fille de treize ans. Deux mois après, la douleur est encore très vive. Après l'audience, le pape a tenu à saluer une par une les personnes présentes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat de Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.