Nice : ensemble pour préserver l'hommage

L'émotion reste très forte dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes), après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes, même si la vie reprend doucement son cours.

France 2

À la nuit tombée, ils ont formé une chaîne humaine, silencieuse, à Nice (Alpes-Maritimes).  Des centaines d'anonymes, des Niçois, des touristes, des employés municipaux. Sur la promenade des Anglais, ils se sont rassemblés spontanément pour réunir une à une les bougies, les peluches, les fleurs, déposés en hommage aux victimes de l'attentat du 14-juillet. "On était présent et on est parti cinq minutes avant que le camion passe", explique ce père de famille, qui est venu avec ses enfants.

Deux lieux pour se recueillir 

Dans la foule, certains entament une nouvelle fois la Marseillaise. Les fleurs, les bougies sont déplacées dans deux lieux dédiés au recueillement : sur un trottoir de la promenade et au pied d'un kiosque à musique. De nouveaux lieux de mémoire pour se souvenir de ceux qui ont péri, mais aussi pour que la vie reprenne peu à peu sur la promenade des Anglais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs et des objets en hommage au victime de l\'attetnat de Nice, sur la promenade des Anglais, le lieu du drame, le 18 juillet 2016.
Des fleurs et des objets en hommage au victime de l'attetnat de Nice, sur la promenade des Anglais, le lieu du drame, le 18 juillet 2016. (MAURIZIO GAMBARINI / DPA / AFP)