Attentat de Nice : une famille décimée

En Lorraine, une famille a été dramatiquement décimée par l'attentat de Nice.

France 3

En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, une marche blanche a eu lieu à Herserange, en Lorraine. Sur la place de la mairie, 1 500 personnes, des familles, des amis, des voisins, mais aussi des anonymes, ont partagé la même tristesse.

Sobriété et colère

Une minute de silence en mémoire de François, Christiane, leur fille Véronique et leur petit-fils Mickael, a été observée. La famille était très connue et très appréciée dans ce village. Aux côtés de la famille, les ministres Christian Eckert, secrétaire d'État au budget, député de Meurthe-et-Moselle et Jean-Marc Todeschni, secrétaire d'État aux anciens combattants, ont déposé quelques fleurs devant le domicile des victimes. L'hommage est sobre et solennel, mais à la fin de la marche blanche, la colère était toujours là. Les obsèques de la famille se tiendront ce vendredi à Herserange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs et des objets en hommage au victime de l\'attetnat de Nice, sur la promenade des Anglais, le lieu du drame, le 18 juillet 2016.
Des fleurs et des objets en hommage au victime de l'attetnat de Nice, sur la promenade des Anglais, le lieu du drame, le 18 juillet 2016. (MAURIZIO GAMBARINI / DPA / AFP)