Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Nice : l'identité de deux des trois victimes a été dévoilée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat de Nice : l'identité de deux des trois victimes a été dévoilée
Attentat de Nice : l'identité de deux des trois victimes a été dévoilée Attentat de Nice : l'identité de deux des trois victimes a été dévoilée (Franc 3)
Article rédigé par France 3 - O. Feniet, H. Puffeney, T. Cuny, S. Guillemot, L. Pekez, France 3 Côte d’Azur, T. Dorseuil
France Télévisions
France 3

Après l’attentat terroriste qui a coûté la vie à trois personnes, jeudi 30 octobre, dans une église à Nice (Alpes-Maritimes), l’ensemble de la ville se réveille choquée, vendredi. Mais qui sont les victimes ?

Nice (Alpes-Maritimes) se réveille choquée vendredi 30 octobre. La veille, un attentat terroriste a coûté la vie à trois personnes dans une église. Parmi les victimes, on compte deux femmes, dont une franco-brésilienne, et un homme, Vincent Loquès. Ce dernier était le sacristain de la basilique depuis dix ans. Ce père de deux enfants aurait fêté ce vendredi ses 55 ans. Les paroissiens sont bouleversés. "Tous les matins, je le voyais ouvrir les portes et maintenant je sais que je ne pourrai plus le voir", déclare ainsi une fidèle, en pleurs.

Des habitants extrêmement émus

Laure Male, une autre paroissienne, ne peut contenir ses larmes : "C’est un choc. Je le voyais toujours en train de marcher, d’allumer les bougies." Par ailleurs, une femme de 60 ans a été tuée mais son identité n’a pas été révélée. La seconde est Simone Baretto Silva, d’origine brésilienne. Elle avait suivi une formation en cuisine. "Ce qui décrit Simone, c’est le sourire. Elle le gardait dans toutes les circonstances", témoigne aussi l'une de ses amies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.