Attentat de Nice : l'hommage international

Après l'attentat à Nice qui a fait au moins 84 morts, jeudi 14 juillet, plusieurs dirigeants politiques du monde entier ont fait part de leur soutien à la France.

France 2

Depuis jeudi 14 juillet au soir et l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes, les gestes de solidarité sont nombreux à travers le monde. De la mairie de Montréal (Canada) à la gare de New York (États-Unis), en passant par la place de l'Indépendance à Mexico (Mexique). À la Maison-Blanche, Barack Obama a annoncé que le drapeau américain restera en berne pendant cinq jours. "Nous sommes solidaires de la France", a-t-il déclaré.

Les drapeaux étoilés en berne

En Mongolie où se déroule le sommet Europe-Asie, une minute de silence a été respectée. Angela Merkel a expliqué "soutenir la France", et s'est dite "convaincue que nous réussirons ce combat". À Bruxelles, les institutions européennes affichent leur solidarité sur écran géant avant de mettre leurs drapeaux étoilés en berne. Et toutes les capitales voient affluer les messages de sympathie. À Moscou, des fleurs ont été déposées devant l'ambassade française. Au Proche-Orient aussi, les condamnations ont été fermes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Devant l\'ambassade de France à Moscou.
Devant l'ambassade de France à Moscou. (VASILY MAXIMOV / AFP)