Attentat à Nice : messages de soutien des Français

 Les Français se mobilisent derrière Nice, une solidarité visible dans la rue avec des drapeaux en berne ou avec des messages de soutien sur les réseaux sociaux.

France 2

À l'Élysée, les drapeaux sont en berne. Un deuil national de trois jours a été décrété à partir de demain, samedi 16 juillet. Que ce soit à Lille, Lyon ou Strasbourg, toutes les mairies de France portent le deuil. Loin de Nice mais si proches des victimes, les Français ont le cœur lourd. "Ce qui se passe en ce moment, c'est vraiment horrible, il n'y a pas de mots", indique cette femme.

"Je suis bouleversée"

"Je suis bouleversée, car je crois qu'il va falloir qu'on apprenne à vivre avec cette violence tapie dans l'ombre", ajoute cette autre femme. Recueillement place de la République à Paris, devenue le lieu de commémoration de tous les attentats. Cette nouvelle irruption de violence bouleverse. "Les gens ont besoin aujourd'hui sans doute de revenir ici, pour penser à ce qui s'est passé, pour se rassembler", souligne une femme. Nice est aujourd'hui dans le cœur de tous les Français. Peu de mots, beaucoup de dessins. Des artistes s'expriment avec leurs crayons.
 

Le JT
Les autres sujets du JT