Cet article date de plus de huit ans.

Attentat à Nice : les blessés pris en charge grâce au "plan blanc"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat à Nice : les blessés pris en charge grâce au "plan blanc"
Attentat à Nice : les blessés pris en charge grâce au "plan blanc" Attentat à Nice : les blessés pris en charge grâce au "plan blanc" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 morts et une centaine de blessés jeudi 14 juillet à Nice, les personnels de soin ont été réquisitionnés.

Devant l'hôpital de Nice (Alpes-Maritimes) ce vendredi 15 juillet, les blessés légers commencent à sortir, après qu'un terroriste au volant d'un camion a tué au moins 84 personnes, lors du feu d'artifice du 14-juillet. "Je suis fatigué", murmure un homme. Plus loin, un jeune homme marche difficilement, il s'en sort avec une simple entorse. "Il y avait des gens en sang partout", explique-t-il.

"J'ai sauté dans le vide"

Toute la nuit, des ambulances ont convergé vers cet hôpital niçois, avec à son bord, des victimes. Sandrine explique comment elle a pu échapper au camion assassin. "Quand je me suis retournée, il était à quelques mètres, par réflexe, j'ai vu la tôle du restaurant en dessous et j'ai sauté dans le vide", témoigne-t-elle. Sur la promenade des Anglais, beaucoup de touristes assistaient au feu d'artifice, des vacances qui virent au cauchemar. Des cellules psychologiques ont été mises en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.