Cet article date de plus de deux ans.

14-juillet à Nice : hommage aux victimes de l'attentat de la promenade des Anglais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
14-juillet à Nice : hommage aux victimes de l'attentat de la promenade des Anglais
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le 14-juillet 2016, un attentat faisait 86 morts et des centaines de blessés à Nice (Alpes-Maritimes), après qu'un camion a foncé sur la foule venue célébrer la fête nationale sur la promenade des Anglais. Deux ans plus tard, les Niçois se souviennent.

À chaque nom de victime son galet bleu blanc et rouge. 86 galets en hommage aux 86 personnes tuées lors de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes). Et c'est sans compter les quelque 500 blessés de l'attaque. Il y a tout juste deux ans, un terroriste fonçait dans la foule sur la promenade des Anglais, quand tous étaient venus admirer le feu d'artifice du 14-juillet. La cérémonie officielle a eu lieu en présence de familles de victimes, mais aussi du Premier ministre.

Ne pas oublier les victimes

Lors de sa prise de parole, Édouard Philippe est revenu sur l'attentat, "un drame humain, universel, qui a tué ou blessé des victimes de 52 nationalités différentes". Pour les familles de victimes, cet hommage est nécessaire pour ne pas oublier ceux qui ne sont plus là. La soirée se clôturera par un lâcher de 86 ballons et autant de faisceaux lumineux sur la promenade des Anglais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.