VIDEO. Agression de militaires au Louvre : Anne Hidalgo salue "l'extrême efficacité des forces de l'ordre"

Un individu a attaqué à la machette des militaires de la force Sentinelle, au Carrousel du Louvre.

FRANCEINFO

Les félicitations ne se sont pas fait attendre. La maire de Paris, Anne Hidaldo, a salué, vendredi 3 février, "l'extrême réactivité et efficacité des forces de police et des militaires de l'opération Sentinelle" après l'agression de militaires au Carrousel du Louvre. "Ils ont pu neutraliser un individu avant même qu'il n'entre dans le Carrousel du Louvre. Je veux les saluer et les remercier", a ajouté l'édile.

> Suivez les dernières informations sur cette attaque dans notre direct

La maire de Paris a eu quelques mots pour le soldat blessé dans l'attaque. "Je pense bien sûr au militaire blessé, je veux lui dire la solidarité et l'affection de tous les Parisiens parce qu'il a ce matin arrêté une personne dangereuse qui s'apprêtait sans doute à commettre d'autres agressions sur d'autres personnes", a-t-elle déclaré.

Au cri d'"Allah Akbar", un homme a attaqué à l'arme blanche des militaires en faction à l'entrée de la très touristique galerie du Carrousel du Louvre, qui ont riposté, le blessant très grièvement. Il s'agit "visiblement" d'une "attaque à caractère terroriste", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en déplacement à Bayeux. Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête.

Des policiers devant le musée du Louvre, le 3 février 2017.
Des policiers devant le musée du Louvre, le 3 février 2017. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)