Tarn : le caractère raciste du tag revendiqué par un groupuscule d'extrême droite à Albi n'est pas retenu par la justice

L'inscription "Violeurs étrangers dehors" avait été découverte dimanche en plein centre-ville, sur le parcours du marathon d'Albi.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
France Bleu précise que le préfet du Tarn avait très vite réagi en condamnant "fermement les inscriptions à caractère raciste". Photo d'illustration. (THIERRY SUZAN / MAXPPP)

Le parquet d'Albi (Tarn) a décidé de poursuivre un jeune homme de 21 ans "pour dégradation par tag", après l'inscription "Violeurs étrangers dehors" tracée à la bombe sur le départ du marathon d'Albi dimanche 28 avril, rapporte France Bleu Occitanie. Le caractère raciste n'a pas été retenu par la justice, alors que le préfet du Tarn avait très vite réagi en condamnant "fermement les inscriptions à caractère raciste", précise France Bleu.

Autre point de désaccord, l'appartenance supposée du garçon au groupuscule d'extrême droite Patria Albiges. "Cela ne ressort pas de la procédure" selon le parquet. C'est le préfet du Tarn, qui a indiqué dès dimanche soir que l'Albigeois faisait partie de ce groupe controversé, rappelle France Bleu.

Ce lundi, le Parti radical de gauche a reformulé sa demande de dissolution de "Patria Albiges".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.