Solidarité : une cagnotte pour aider un héros guinéen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En août 2023, un homme d'origine guinéenne a permis l'arrestation d'un chauffard, qui avait renversé mortellement une septuagénaire. Une cagnotte en ligne a été lancée.
Solidarité : une cagnotte pour aider un héros En août 2023, un homme d'origine guinéenne a permis l'arrestation d'un chauffard, qui avait renversé mortellement une septuagénaire. Une cagnotte en ligne a été lancée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Hovasse, D. Tanchereau, E. Tanguy
France Télévisions
France 2
En août 2023, un homme d'origine guinéenne a permis l'arrestation d'un chauffard, qui avait renversé mortellement une septuagénaire. Une cagnotte en ligne a été lancée.

C'est un geste héroïque pour un accident tragique. Fin août, à Limoges (Haute-Vienne), sur une route, une voiture percute une piétonne âgée de 76 ans. Elle décède sur le coup. Le chauffard tente de s'échapper. C'est sans compter sur Yaya Sow, témoin de l'accident, qui le poursuit et le force à attendre la police. Mais sa voiture est abîmée dans la course et son assurance refuse de le rembourser.

Près de 13 000 € récoltés par la cagnotte

Une situation compliquée pour ce peintre en bâtiment : il doit emprunter la voiture d'un ami pour aller travailler. Mais ne regrette pas ce sacrifice. "Je me suis dit : c'est mon devoir civique, je n'ai pas non plus réfléchi quand c'est arrivé. C'est en moi, c'est ma nature", confie Yaya Sow, peintre-plaquiste. Touchée par son geste, une habitante de Limoges a lancé une cagnotte en ligne pour qu'il se rachète une voiture. Elle a récolté près de 13 000 €.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.