Cet article date de plus de sept ans.

Rixe de Sisco : des peines partagées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rixe de Sisco : des peines partagées
Sisco : des peines partagées Rixe de Sisco : des peines partagées (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le tribunal de Bastia (Haute-Corse) a sanctionné les trois frères et les deux villageois qui se sont affrontés sur une plage corse il y a un mois.

Le tribunal de Bastia (Haute-Corse) a rendu son verdict dans l'affaire très médiatisée de la rixe de Sisco. L'un des trois frères interpellés, incarcéré depuis un mois, a écopé de deux ans de prison ferme. Les deux autres, absents du procès, ont reçu une peine de six mois d'incarcération avec sursis. Le boulanger de la commune corse ainsi que l'employé municipal qui ont participé à la rixe qui a lancé la polémique sur le burkini ont par ailleurs écopé d'un an et de huit mois de prison avec sursis.

"Rien à voir avec le racisme"

Pour le maire de la commune, le procès a permis de lever toute ambiguïté sur les raisons de ce déchainement de violence. "Ça a été une rixe, une grosse colère, mais ça s'est arrêté là. Il n'y a rien à voir avec le racisme, avec la xénophobie", analyse-t-il au micro de France 3. À l'issue de l'audience, les habitants ont exprimé vouloir oublier cette affaire et que leur commune retourne dans l'anonymat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.