Cet article date de plus d'un an.

Violences sur Hedi à Marseille : le policier mis en cause reste en détention

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Violences sur Hedi à Marseille : le policier mis en cause reste en détention
Article rédigé par France 3 - O. Longueval, L. Bourgoin-Gardner, A. Rakotoarivelo, France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, V. Landolfini
France Télévisions
Jeudi 3 août, la cour d’appel a décidé de maintenir en détention le policier soupçonné de violences sur un jeune homme. Le syndicat Alliance Police a exprimé son désarroi.

Le policier soupçonné de violences volontaires aggravées sur un jeune homme de 21 ans reste en détention provisoire. C’est ce qu’a décidé la cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), jeudi 3 août. Sébastien Greneron, représentant du syndicat Alliance Police, est sous le "choc". "On est dans l’incompréhension. Je rappelle que mon collègue est pour autant présumé innocent. Je rappelle également que, pour moi, il n’a pas sa place en prison", a-t-il assuré.  

L’avocat de la victime est soulagé 

Par cette décision, la cour d’appel dit vouloir éviter toute concertation du policier avec ses trois collègues, également mis en cause. L’avocat de la victime est soulagé : "Il a commis des faits qui sont graves. Il doit assumer ses responsabilités. Il doit assumer cette incarcération qui va dans le sens de la justice." Le jeune Hedi a été grièvement blessé. Il a dû être opéré en urgence après avoir subi un grave traumatisme crânien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.