Producteur passé à tabac par des policiers : une nouvelle vidéo accablante

L'affaire du producteur de musique passé à tabac par des policiers à Paris continue de créer la polémique. Quatre des policiers impliqués sont désormais en garde à vue tandis qu'une nouvelle vidéo filmée par un voisin vient s'ajouter à ce sombre dossier.

FRANCE 2

Une nouvelle vidéo diffusée par le média Loopsider montre la suite de l'arrestation du producteur de musique Michel Zecler. On y voit l'homme sortir de ses locaux titubant. Au milieu de la cohue, un policier frappe l'homme maintenu par d'autres fonctionnaires. Ce nouveau document est publié 24 heures après les images du premier passage à tabac, à l'intérieur du bâtiment. Déjà vues 13 millions de fois sur les réseaux sociaux, elles ont bouleversé les Français. Jeudi, Michel Zecler a porté plainte pour violences volontaires en réunion avec armes de la part de personnes dépositaires de l'autorité publique.

Quatre policiers en garde à vue

Quatre policiers ont été placés en garde à vue, comme l'explique le journaliste Eric Pelletier, en direct du siège de l'IGPN. "Trois d'entre eux doivent répondre du passage à tabac de ce jeune producteur de musique et donc de violences en réunion. Ils doivent aussi expliquer pourquoi leur version de l'interpellation, sur procès-verbal, diffère de ce que montrent les images de vidéosurveillance. Le caractère raciste de leur intervention est à ce stade retenu. Quant au quatrième fonctionnaire, il doit expliquer pourquoi il a jeté une grenade lacrymogène dans le studio d'enregistrement", détaille le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à Lyon, le 20 octobre 2016. Photo d\'illustration.
Des policiers à Lyon, le 20 octobre 2016. Photo d'illustration. (JEFF PACHOUD / AFP)