: Vidéo "Charlie Hebdo" : dans l'Aisne, CRS et gendarmes poursuivent la traque
Deux jours après l'attentat survenu à "Charlie Hebdo", la traque des frères Kouachi se poursuit dans l'Aisne. Les forces de l'ordre quadrillent le terrain.
La traque des frères Kouachi, suspectés d'être les assaillants de Charlie Hebdo, continue vendredi 9 janvier à la frontière de l'Oise et de l'Aisne. La chasse à l'homme dure maintenant depuis plus de 40 heures. Le dispositif des forces de l'ordre a été allégé cette nuit. "Il reste ici un millier d'hommes, mais c'est moins que les 1 500 hommes d'hier après-midi", rapporte le journaliste de France 2 Matthieu Boisseau, en direct de Longpont (Aisne).
De nombreux barrages routiers
La nature du dispositif semble avoir changé. Ce n'est peut-être que provisoire, mais il n'y a actuellement plus d'hélicoptères dans le ciel ni de perquisitions menées par le Raid et le GIGN dans les maisons et dans les villages. En revanche, il reste de très nombreux barrages routiers. Gendarmes, CRS et maîtres-chiens sont postés à chaque carrefour autour de la forêt située entre Longpont et Villers-Cotterêts. Il s'agit là d'un vrai quadrillage du terrain. Le contrôle des véhicules est systématique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.