Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pierre Palmade : le comédien sera-t-il placé en détention ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Pierre Palmade : le comédien sera-t-il placé en détention ?
Article rédigé par France 3 - E. Pelletier
France Télévisions
La garde à vue de Pierre Palmade s’est achevée, vendredi 17 février. Il vient d’arriver au tribunal de Melun (Seine-et-Marne) où l’on retrouve le journaliste Éric Pelletier.

Que va-t-il se passer désormais pour Pierre Palmade ? "On a vu passer un fourgon de police et son escorte. Pierre Palmade, c’était il y a une dizaine de minutes, a été conduit au Palais de justice de Melun pour être présenté dans la journée à un juge d’instruction", rapporte le journaliste Éric Pelletier, en direct de Melun (Seine-et-Marne), vendredi 17 février.

Incarcération ou placement sous contrôle judiciaire strict ?

Quelles seront les suites judiciaires ? "Pierre Palmade risque des poursuites pour homicide involontaire puisque la passagère qui a été blessée dans l’accident était enceinte de six mois et qu’elle a perdu son enfant à naître", poursuit le journaliste. Le comédien a indiqué qu’il n’avait pas de souvenirs précis de l’incident mais a reconnu voir consommé de la cocaïne avant l’accident. "Sera-t-il incarcéré comme le demande le Parquet ou sera-t-il placé sous contrôle judiciaire strict ? Réponse dans les toutes prochaines heures", conclut Éric Pelletier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.